C’était l’anthropologie et l’archéologie qui me fascinaient quand j’étais jeune

Après des études supérieures en ethnoarchéologie, ce qui m’a profondément marqué fut ma participation comme ethnographe et explorateur à une expédition d’exploration en Irian Jaya (Papouasie indonésienne) sur une zone inexplorée, en 1994. Après cela, j’ai pu participer à une seconde campagne d’exploration en tant qu’ethnographe et scientifique.

J’ai ensuite séjourné dans plusieurs pays et me suis orienté vers le multimedia et la formation en reprenant le chemin de l’université avec un diplôme universitaire de 3ème cycle (niveau Maîtrise au Canada) en Produits éducatifs culturels et ludiques multimedia.

J’ai enchaîné avec un poste d’arthérapeute, responsable d’un atelier multimedia dans un grand hôpital, puis avec des postes de responsable dans la formation et l’assistance comme ingénieur multimedia et expert en formation.

Expédition d’exploration Wapoga, en Irian Jaya (Papouasie indonésienne), 1994, expédition menée sous le patronage de la Société des Explorateurs Français

Campagne récompensée par le prix Liotard de la Société des Explorateurs Français en 1998, prix décerné collectivement à P. Franceschi et à son équipe par le Président de la République française (prix remis par Madame Cousteau, veuve du Commandant Cousteau) :